mercredi 8 mai 2013

Commémoration 2013 de la Journée de la terre et la Journée mondiale du service des jeunes !


Le 22 avril 2013 Journée de la terre sous la bannière

« le visage du changement climatique » 

La Journée de la Terre marque tous les ans l'anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu'on le connaît aujourd'hui. Il fut fêté pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.
C’est dans ce sens que les scouts de la région de Niamey en collaboration avec le centre culturel américain, et l’école américaine ont organisé une activité de plantation aux alentour du centre scout basé à koira Tegui. Cette occasion a permit à tous les participants de participer une séance de plantation d’arbre et suivre des communication sur des thématiques environnementales. Le rôle de la jeunesse dans le développement durable passe par une éducation par l’action. De nos jours tous les efforts doivent être conjugués pour préserver la terre au futur génération.

Du 26-28 la journée mondiale du service des jeunes


Célébrer chaque année dans plus de 100 pays, la journée mondiale du servie des jeunes (JMSJ) motive des millions d’enfants et jeunes dans le monde à travailler avec les écoles, les organisations de la société civile, les bénévoles et d’autre personnes d’avoir un impact positif dans leurs communautés .
Le mouvement fut créé en 1988, ce qui fait le plus grand et plus ancien service dans le monde. L’engagement des scouts dans la communauté urbaine de Niamey et  ses environs montre le dévouement et le don de soi que fait montre ses jeunes au service de tous.
Pour marquer ses multiples actions communautaires, une synergie d’action fut organisé conjointement avec le centre culturel américain et l’école américaine de Niamey pour donner place à une reconnaissance du service des jeunes à travers la commémoration de cette journée.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire